Je coupe au sécateur et à la petite scie, les ronces et les arbustes qui prolifèrent sur les bords du sentier. Quelques averses m'obligent plusieurs fois à m'abriter sous les arbres des sous-bois pour éviter de me mouiller... et pour protéger l'appareil photo.
Vers 13h, après une rude montée, je suis enfin au sommet du Pic de Bitrague qui s'élève à 650 m d'altitude. Le panorama est superbe. Le temps semble s'éclaircir. Je décide donc de prendre mon casse-croûte tout en admirant le paysage où l'on peut voir Quillan 350 m plus bas, Rennes-Le-Château, le Mont Cardou.
Je redescends et j'emprunte alors un chemin de l'ONF pour retourner à Quillan.
J'arrive à l'Office du Tourisme vers 16h assez fatigué car il a fallut beaucoup couper de branches et prendre des photos.
Bonjour
RépondreSupprimervous n'avez vraiment pas eu de chance entre la pluie et la coupe de branche , personnellement je n'ai jamais eu la moindre brindille a couper :)
Pour les curieux , une visite virtuelle du Pic est disponible ici : http://visitesvirtuelles.123.fr/pic-de-bitrague-vue-sur-quillan
Ou une version plus poussé sur le zoom ( plugin a installer ) : http://visitesvirtuelles.123.fr/panoramiques-hd/quillan-hd-200mm
En espérant que ces vues en motiveront certains car elles en valent la peine :)