vendredi 29 juillet 2011

Gorges de Galamus et Bugarach

Après une semaine de mauvais temps le soleil étant enfin de retour nous sommes partis vers les gorges de Galamus.


Traversant des paysages exceptionnels, passant de vignobles entourant Saint Paul de Fenouillet et les canyons de Galamus, nous sommes arrivés à l'Ermitage Saint Antoine qui était malheureusement fermé.
Déçu de ne pas pouvoir rentrer dans ce lieu unique suspendu au flanc de la roche nous avons quand même decidé d'emprunter son sentier...et heureusement!! Car alors que nous rebroussions chemin, pensant que l'Ermitage était définitivement fermé, nous vîmes les portes s'ouvrir! Nous avons pu ainsi visiter la chapelle qui est en fait une grotte aménagée avec ses particularités originales!

Nous avons fait la connaissance de Guy, gardien et locataire des lieux, qui nous a diverti de ses blagues et jeux de mots pendant que nous buvions notre café sous le vieux platane.
Avant de partir, Jordan a fait sonner la cloche nommée Rose.

Le midi, nous avons mangé au lac de Bugarach pour partir ensuite à la recherche du Pont Romain.

Ce magnifique pont à une arche permet le franchissement des gorges de la Blanque, ruisseau dévalant du Pic de Bugarach. Ce pont visiblement construit à l'origine par les Romains a été reconstruit en août 1993 par les "Compagnons du Devoir du Tour de France".
Ce fut une belle journée ensoleillée pour clôturer notre avant-dernière semaine ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire