mercredi 12 juin 2013

12 Juin 2013

Rapport de stage au Musée du Quercob.
Rosabel Mai 2013.

J' ai fait mon stage au très intéressant  musée du Quercob, qui se compose de deux parties, la première avec les métiers de la région  depuis 1900 et la seconde avec les instruments musicaux et les troubadours.
Il vous est proposé de visionner deux films, l'un sur la construction des instruments musicaux réalisés à partir des moulages des troubadours qui sont dans le Château et le suivant avec le dernier bouilleur de cru de la région, Aristide, un ancien du village de 85 ans. Tous les ans il passe dans les villages et les personnes qui le désirent peuvent transformer leurs fruits en alcool .
Le Musée organise aussi des ateliers pour petits et grands, calligraphie médiévale, chants et musique  de troubadours  avec les instruments du musée.
Mon stage s'est très bien passée. J'ai participé  à l'accueil des visiteurs, dont 50% étaient de nationalités étrangères; anglais, américains, canadiens, belges, etc.
J'ai réalisé plusieurs dossiers contenant des informations sur les différents pays de l'Aude et de l' Ariège qui serviront pour le point d'information touristique du musée.
Grace au stage, j'ai découvert de très jolis endroits de cette belle région.
Je remercie  toutes les personnes qui m'ont aidé durant mon stage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire