mercredi 5 juin 2013

Rapport de stage au service animation de Limoux.

J'ai été accueillie pour mon stage en entreprise, qui se déroulait du 6 au 31 mai au service information tourisme de Limoux. Auparavant service municipal, celui-ci est devenu en début d'année 2013 un service qui dépend de la communauté des communes. Quatres personnes sont employées à l'année et pendant la saison estivale, elles sont secondées par des étudiants embauchés pour l'occasion. Ce service reçoit souvent des stagiaires et ils sont en général placés à l'accueil, ce fut aussi mon cas..
Mon rôle se situait surtout au niveau de l'accueil physique des personnes mais il m'est arrivé de prendre des appels téléphoniques. Je devais donc accueillir, l'anglais m'a d'ailleurs été très utile car j'ai reçu au moins cinquante % de touristes étrangers.J'ai aussi rangé et réédité les flyers qui le nécessitaient, posé et enlevé les affiches évènementielles. Bien-sur à des fins statistiques, il fallait noter toutes les personnes qui se présentaient ainsi que leurs nationalités. Après quelques jours, je m'occupais de préparer les courriers réponses avec les diverses informations, souhaitées par les personnes. Enfin, quotidiennement, vers 10h30 ou 11h je partais à la comcom et au poste de police municipal pour faire envoyer le courrier et récupérer celui destiné au service tourisme. Ce stage m'a permis de mieux connaître les sites et les animations de la Haute-Vallée, de les transmettre aux différents touristes et mieux cerner les diverses tâches qui s'accomplissent dans un service tourisme.
                 Salut les copains !!!!!    Fredoc la toc toc........

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire