mercredi 11 mai 2011

Le sentier du Belvédère de La Mousquière

 


Avec le beau temps et la chaleur, je pars à Coudons pour flécher un nouveau parcours de randonnée intitulé " Le sentier du Belvédère de La Mousquière".
C'est un circuit de 11 km très agréable offrant tantôt une vue sur les Pyrénées avec ses sommets saupoudrés de neige, tantôt de superbes panoramas au Pech Tignous et à La Mousquière.
J'admire aussi la forêt et ses clairières...et je fixe les panneaux de balisage du sentier, particulièrement aux embranchements.

Mais une fois rentré, Sylvain me fait remarquer que les panneaux sont dans le mauvais sens la moitié du circuit... En effet, j'ai fléché le parcours en direction du Belvédère, ce qui est une erreur car ce n'est pas un fléchage vers le Belvédère qui était prévu, mais bien un circuit. Par conséquent, le fléchage doit se faire dans un seul sens. C'est en faisant des erreurs que l'on apprend ! Néanmoins, Sylvain consentira que l'intitulé de la randonnée peut prêter à confusion: Il peut laisser croire en effet que c'est un sentier aller-retour pour admirer le Belvédère de La Mousquière alors que non, c'est bien une boucle, faisant un détour par le belvédère.
La dénomination du parcours sera donc éventuellement modifiée mais je devrai tout de même retourner à Coudons pour "réparer" cette erreur...de parcours...et de communication...( N'est-ce pas Emeric ?)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire