mardi 3 mai 2011

Pic de Bitrague- Circuit du Balcon

Le matin, malgré la pluie qui menace, je vais vérifier la boucle du Pic de Bitrague.

Je prends le sentier cathare, je passe le château de Quillan pour ensuite monter vers Bitrague et ses alentours. 

Je coupe au sécateur et à la petite scie, les ronces et les arbustes qui prolifèrent sur les bords du sentier. Quelques averses m'obligent plusieurs fois à m'abriter sous les arbres des sous-bois pour éviter de me mouiller... et pour protéger l'appareil photo.
Vers 13h, après une rude montée, je suis enfin au sommet du Pic de Bitrague qui s'élève à 650 m d'altitude. Le panorama est superbe. Le temps semble s'éclaircir. Je décide donc de prendre mon casse-croûte tout en admirant le paysage où l'on peut voir Quillan 350 m plus bas, Rennes-Le-Château, le Mont Cardou.





Je redescends et j'emprunte alors un chemin de l'ONF pour retourner à Quillan. 




J'arrive à l'Office du Tourisme vers 16h assez fatigué car il a fallut beaucoup couper de branches et prendre des photos.

1 commentaire:

  1. Bonjour
    vous n'avez vraiment pas eu de chance entre la pluie et la coupe de branche , personnellement je n'ai jamais eu la moindre brindille a couper :)
    Pour les curieux , une visite virtuelle du Pic est disponible ici : http://visitesvirtuelles.123.fr/pic-de-bitrague-vue-sur-quillan

    Ou une version plus poussé sur le zoom ( plugin a installer ) : http://visitesvirtuelles.123.fr/panoramiques-hd/quillan-hd-200mm

    En espérant que ces vues en motiveront certains car elles en valent la peine :)

    RépondreSupprimer