dimanche 22 mai 2011

Les Ecuries de Brézilhou

Durant la période du 2 au 22 mai 2011, j'ai effectué un stage au sein de l'écurie de Brézilhou où j'ai pu participer à la préparation de la fête du cheval qui à eu lieu le 28 et 29 mai à Quillan, qui n'exister plus depuis 5ans.
J'ai aidé les élèves de Véronique, ma tutrice, à mettre en place leurs carrousels (spectacles équestre), et j'ai participer à des randonnées touristique.
En ce qui concerne le bien être des chevaux, j'ai pu assister la vétérinaire et le maréchal ferrant.
Suite à ce stage j'ai était sollicité pour du bénévolat lors de la fête du cheval (veiller à ce que tout soit prêt pour les débuts des carrousels).
J'ai aussi appris à gérer un centre équestre et les tâches nécessaires pour son bon fonctionnement (nettoyage des boxes et des accessoires, entretien de la carrière et des chemins de randonnée).

Je remercie Véronique de m'avoir permis de faire ce stage qui m'a énormément plu !!

Emilie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire